Nissan Leaf couronné de succès : un concept car cabriolet unique pour l’occasion

Le 04/07/2018

La Nissan Leaf couronnée, Nissan Leaf cabriolet

La Nissan Leaf a été couronnée de succès depuis sa première commercialisation en 2010. Ses ventes ont très bien fonctionné, notamment dans son pays d’origine : le Japon. En effet, le seuil des 100 000 exemplaires vendus uniquement sur le territoire japonais a été dépassé. Pour l’occasion, Nissan a organisé un évènement dans la capitale : Tokyo. Cette grande fête avait pour but de réunir autour de la fameuse Leaf et triompher de sa réussite. Nissan a d’ailleurs fait les choses en grand pour célébrer  le succès de son modèle : une Nissan Leaf unique cabriolet !

Devant une centaine de personnes, dont des dirigeants et ambassadeurs de la marque, Nissan a dévoilé cette Nissan Leaf en version cabriolet. Un concept car unique, inédit et impressionnant puisque cabriolet : une rareté chez les véhicules électriques. On remarque que les portes arrières ont été supprimées pour permettre de positionner deux sièges surélevés ! Le toit est donc enlevé ce qui donne cet effet décapotable

Cependant, pour le moment ce concept car n’est voué qu’au spectacle de cette soirée. La mise en vente n’est pas prévue. Si ce véhicule dans sa version classique vous intéresse, rapprochez-vous de nos concessions pour une Nissan Leaf occasion ou neuve.

Un succès européen et planétaire

La Nissan Leaf est une berline 100% électrique qui s’est imposée comme une référence dans l’électrique puisqu’elle est la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Le succès de Nissan dépasse les frontières japonaises et s’impose au monde entier. En effet, les ventes mondiales ont dépassé les 330 000 unités à l’international. En Europe, les ventes ont également franchi la barre symbolique des 100 000 ventes.

Pas étranger à ce succès, Nissan a fait du continent européen un marché privilégié : avec plus de 17 000 employés Nissan sur le sol européen, la marque ambitionne de devenir le constructeur asiatique le plus attractif en Europe. Rien qu’en Europe, ces 100 000 immatriculations ont évité une consommation d’environ 300 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Mais surtout, la satisfaction client est au rendez-vous avec une satisfaction de 92% pour la Leaf, le modèle Nissan le plus apprécié.